Le marché de gros de Bir El Kassaa a été fermé tard lundi soir en signe de protestation contre un verdict prononcé en appel confirmant un jugement en première instance portant désignation d’un administrateur judiciaire qui doit remplacer le conseil d’administration de la coopérative au sein du marché.
Le secrétaire général adjoint du syndicat de base de la coopérative, Abdessattar Hazami, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que la fermeture du marché intervient en réaction à la décision du tribunal, faisant part de la situation financière difficile des travailleurs de la coopérative du marché de gros qui n’ont pas reçu leurs salaires depuis plus de deux semaines en raison de l’annulation par l’administrateur judiciaire du droit du conseil d’administration de la coopérative de gérer ses fonds.
De son coté, le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Ben Arous Mohamed Ali Boughdiri a dénoncé l’ingérence de certaines parties dans les affaires de la justice. Des témoins oculaires ont fait part du blocage de l’autoroute en direction de Hammamet et de la route menant au marché du gros via l’échangeur d’El Mourouj. Un dispositif de sécurité a été mis en place aux alentours du marché où plusieurs camions et de fournisseurs ont été empêchés de vider leurs marchand.
WMC / TAP