Une conférence internationale sur la bioproduction se tiendra du 5 au 8 novembre prochain dans la capitale du Sud et ce dans le cadre des activités du projet scientifique BioProtech lancé en partenariat entre le Centre de Biotechnologie de Sfax (CBS) et l’Union Européenne (UE).
“C’est une réelle opportunité pour les industriels tunisiens permettant de mettre à profit les efforts de recherche, de développement et de transfert technologique consentis en commun par des chercheurs en biotechnologie tunisiens et leurs homologues européens ayant des expériences réussies en la matière”, a indiqué Professeur Hammadi Ayadi, coordinateur du projet BioProtech.
Des experts européens et tunisiens représentant des structures universitaires, de recherche et d’industrie relevant du domaine de la bioproduction présenteront diverses conférences, portant notamment sur l’intérêt que revêt la bioproduction dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et des économies des pays émergents.
Outre le volet scientifique et théorique, la conférence comportera des séances de partenariat B2B entre industriels tunisiens et européens. L’objectif de ces séances, organisées en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) est de déceler les possibilités de projets concrets à monter en commun dans les domaines de l’industrie biotechnologique.
La conférence sera également une occasion pour examiner la possibilité de créer deux plates-formes pour des projets en bioproduction au CBS et au technopôle de Sidi Thabet.
Participeront à cette manifestation scientifique d’envergure internationale des chercheurs et des experts de la Tunisie, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, du Portugal, de la Grande Bretagne et de Belgique ainsi que des industriels et des professionnels tunisiens représentant les secteurs de l’industrie pharmaceutique, chimique et agroalimentaire.
WMC / TAP