La rentrée des classes a été reportée pour quelque deux mille élèves répartis sur trois lycées à Gafsa en raison de la poursuite des travaux de construction et d’aménagement de ces établissements.
Ces lycées seront prêts pour accueillir les élèves en début de la semaine prochaine, a affirmé Ali Abeda, directeur régional de l’éducation à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
Il s’agit d’un nouveau lycée situé dans la région d’El Alim (délégation de Snad) dont les travaux de construction ont démarré en octobre dernier mais la suspension répétée des travaux a provoqué le non-respect des délais et a privé 429 lycéens de reprendre les cours le 17 septembre, a précisé Tahar Hamedi, directeur du lycée.
Le report de la rentrée scolaire s’explique également par la poursuite des travaux d’aménagement du lycée Ahmed Snoussi à Gafsa qui sera transformé en deux lycées.
Les travaux ont démarré depuis mi-juillet dernier et ont porté en particulier sur la rénovation du réseau d’électricité et l’aménagement des nouvelles entrées des deux lycées.
D’autre part, le directeur régional de l’éducation de Gafsa a indiqué que la rentrée scolaire, de 18 collèges et lycées sur un ensemble 63 établissements, a été marquée par une absence de directeurs. La gestion de ces lycées est assurée provisoirement par des directeurs d’autres établissements dans l’attente de trouver une solution.
WMC / TAP