La CESAO disposée à apporter une assistance économique et sociale à la Tunisie

Par : TAP

Le directeur de la division du développement économique et de la mondialisation à la Commission économique et sociale pour l’Asie Occidentale (CESAO) Abdallah Al-Dardari a affirmé, mardi, l’engagement de la Commission à apporter toute l’assistance technique nécessaire à la Tunisie en cette phase de transition.

«La CESAO est disposée à soutenir les efforts de la Tunisie et à lui apporter toute l’assistance technique nécessaire afin de lui permettre de réaliser ses objectifs de développement dans les domaines économique et social dans le cadre d’un programme cohérent de coopération bilatérale», a- t-il indiqué lors de son entretien, mardi, avec le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem. De son côté, le chef de la diplomatie tunisienne a passé en revue les réformes profondes engagées par le gouvernement pour contribuer à améliorer le climat des affaires et à conforter la confiance des investisseurs étrangers en Tunisie.

Il a, à cet égard, mis l’accent sur l’importance des investissements étrangers dans la réalisation du développement économique et la création de postes d’emploi notamment dans les régions intérieures du pays.

L’entretien a permis d’examiner les opportunités de coopération entre la Tunisie et la CESAO notamment en matière de mise en place de stratégies pour favoriser l’investissement étranger dans les régions intérieures du pays. Il s’agit aussi de développer les capacités de la Tunisie en matière d’élaboration de politiques de développement économique et social et de tirer profit des projets de coopération réalisés par la commission dans le monde arabe notamment à la suite de l’adhésion en juillet dernier de la Tunisie à la CESAO

WMC / TAP