Les résultats des travaux de la Commission nationale chargée du développement du cadre juridique (CNCDCJ) régissant les finances publiques seront présentés, lors d’une journée d’information, qui sera organisée fin septembre 2012, a avancé Slim Besbes, ministre des Finances par intérim.
Lors de son entretien, jeudi après-midi, avec des représentants de la banque française BNP PariBas, le ministre a évoqué les réformes engagées dans le secteur bancaire tunisien en cette période. Il s’agit, notamment, de la consolidation des assises financières des banques et la promotion de nouveaux produits bancaires. M. Besbes a souligné que les efforts sont axés, actuellement, sur la mise en place d’un cadre réglementaire propice au développement de la finance islamique en Tunisie et d’un climat d’affaires attractif aux investissements dans ce domaine, indique un communiqué du ministère des Finances, rendu public, vendredi.
L’entretien a été l’occasion de débattre des moyens de développer la coopération entre la Tunisie et « BNP Paribas », concernant, notamment, le renforcement du partenariat public-privé(PPP), le développement de la finance islamique et la diversification des produits financiers.
WMC / TAP