Tunisie : Les aides sociales désormais par mandat postal

Par : TAP

La 1ère réunion de la commission chargée de la révision de la liste des bénéficiaires des pensions permanentes et de la gratuité des soins, aura lieu la semaine prochaine, a annoncé le directeur général de la promotion sociale, Mohamed Zribi.

Une action qui consiste en la mise à niveau du système informatique du ministère des affaires sociales et la vérification, sur le terrain, des données relatives à 800 mille familles, a expliqué le responsable, dans son intervention lors de la réunion périodique de la cellule de communication, tenue vendredi à la Kasbah. M. Zribi a annoncé qu’à l’avenir le versement des aides du mois de ramadan, de l’Aid El Fitr et El Idha et de la rentrée se fera par mandat postal, «dans le souci d’éviter tout instrumentalisation politique de cette action humanitaire».

Une enveloppe de 8 millions de dinars est réservée au familles nécessiteuses à l’occasion de l’Aid El Idha, soit 40 dinars pour chaque ménage. Pour rappel, la révision de la liste des bénéficiaires des pensions permanentes a été décidée par le gouvernement lors de la séance du 3 août 2012. L’objectif est de rationaliser les dépenses publiques et d’asseoir les fondements de la justice sociale.

WMC / TAP