L’Organisation arabe du tourisme (OAT) vise la construction d’un village touristique arabe dans le gouvernorat de Jendouba qui comportera des pavillons réflétant les spécificités architecturales de tous les pays arabes.
Au cours d’une rencontre qui a réuni, vendredi 21 septembre à Tunis, le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh, et le président de l’OAT, Bender Ben Fahd Al Fahid, des représentants de l’organisation ont présenté des maquettes du projet dont le lieu d’implantation n’a pas encore été décidé. Outre les pavillons consacrés aux pays arabes, le projet comporte des aires de services, un centre d’études et de recherches biologiques et environnementales, des hôtels, des aires de divertissement, des espaces de loisirs pour enfants, un centre commercial et des restaurants.
Au cours d’une conférence de presse organisée, vendredi, le président de l’OAT a déclaré que ce village qui respectera les spécificités de l’architecture arabe, sera implanté sur une superficie estimée entre 100 et 460 mille mètres carrés. Le ministre du tourisme et le président de l’OAT avaient visité, jeudi, les régions de Tabarka et d’Ain Draham (gouvernorat de Jendouba) afin de choisir la zone qui abritera le projet.
Au cours de cette visite, les deux parties ont examiné la possibilité de transformer l’école touristique d’Ain Draham en un centre arabo-chinois de formation dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie afin de permettre aux compétences tunisiennes et arabes de répondre aux attentes du touriste chinois.
WMC/TAP