“La Tunisie souhaite voir la BID contribuer au financement des zones économiques frontalières »(Ministre de l’investissement

Par : TAP

Le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaeib, a fait état de la volonté de la Tunisie de voir la Banque islamique de développement (BID) contribuer au financement de la création de zones économiques frontalières.

L’objectif recherché, à travers l’installation de ces zones, est de dynamiser l’activité économique dans les régions intérieures et de favoriser l’intégration maghrébine escomptée, a encore indiqué le ministre.

Lors de son entretien, vendredi, avec Ahmed Mohamed Ali, président du groupe de la BID, M. Bettaeib a fait part de la volonté de la Tunisie de tirer profit de l’expertise des sociétés relevant du groupe de la banque notamment, dans les domaines du financement du commerce et de la consolidation des exportations vers les pays africains.

«La Tunisie s’emploie, également, à promouvoir l’industrie « Halal », à travers l’établissement de relations de partenariat avec des pays qui ont connu un franc succès dans ce domaine, à l’instar de la Malaisie», a encore indiqué M. Bettaeib. Pour sa part, le président du groupe de la BID a fait état de la disposition de son institution à apporter son soutien à la Tunisie en vue de l’aider à développer les domaines dans lesquels elle souhaite se lancer.

WMC/TAP