La Tunisie a été choisie pour présider le Réseau des marchés publics dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA-OCDE), parallèlement à l’Italie et au Maroc. Cette distinction a été décernée à la Tunisie les 19 et 20 septembre, lors de l’inauguration du centre de formation dans le domaine de la bonne gouvernance dans la ville italienne Caserte dans le cadre du programme de l’Organisation de coopération et de développement économiques (Partenariat de Deauville).
Lors d’une conférence sur le système des marchés publics en Tunisie, organisée en marge de cette manifestation, le ministre chargé de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption Abderrahmen Ladgham, a mis l’accent sur l’intérêt que porte la Tunisie à la mise en place des impératifs de la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption sous toutes ses formes.
Il a souligné la détermination du gouvernement tunisien à conclure un contrat social avec les différentes composantes de la société civile en vue de concrétiser une approche globale sur la bonne gouvernance.
M. Ladgham s’est entretenu, à cette occasion, avec le ministre italien de l’administration publique, Filippo Patroni Griffi, sur les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Italie dans le domaine de l’administration et de la bonne gouvernance dans le cadre du programme de formation inauguré. Il s’est également entretenu avec le directeur général de l’Ecole supérieure d’administration publique en Italie et le président directeur de l’entreprise italienne des marchés publics (CONSIP).
WMC/TAP
– Tous les articles sur
Marchés publics