SFR annonce le lancement commercial de la 4G et remodèle ses forfaits

photo_1348483988965-1-1.jpg
Le logo de SFR (Photo : Loïc Venance)

[24/09/2012 10:57:18] PARIS (AFP) L’opérateur SFR a annoncé lundi qu’il serait le premier opérateur français à lancer commercialement la téléphonie mobile 4G, à Lyon fin novembre, et a dévoilé des forfaits mobiles remodelés afin d’intégrer les nouvelles possibilités technologiques développées par son réseau.

“Nous allons reprendre ce coup d’avance, cet esprit pionnier qui est notre ADN”, a déclaré le PDG Stéphane Roussel lors d’une conférence de presse. “Le réseau reste notre priorité”, a-t-il ajouté.

SFR a annoncé l’ouverture commerciale de son réseau 4G (téléphonie mobile de quatrième génération) à Lyon le 28 novembre, qui s’appuiera sur les offres et tarifs des “nouvelles formules carrées” dévoilés lundi et disponibles dès mardi.

La filiale de Vivendi a également opéré des améliorations technologiques sur son réseau 3G pour obtenir des débits plus importants et permettre de créer une passerelle vers le niveau qualitatif de la 4G, en cours d’installation en France.

SFR proposait ainsi à l’été 2012, une couverture 3G+ atteignant 98,6% de la population, et compte atteindre le taux de 99,3% de la population à fin 2013.

Parallèlement à l’extension de sa couverture 3G+, SFR a poursuivi l’augmentation des performances de son réseau mobile en déployant la technologie DC-HSDPA+ (“Dual Carrier”), qui atteindra d’ici la fin de l’année 60% de la population, selon SFR.

Dans la bataille concurrentielle que les opérateurs de téléphonie se livrent depuis deux ans, les possibilités techniques et la qualité des réseaux sont des atouts que les vétérans du marché comme SFR ont intérêt à mettre en avant face aux nouveaux venus, comme Free Mobile.

L’opérateur a donc fait évoluer ses offres “carrées”, qui comptent six millions d’abonnés, en intégrant l’accès au réseau “Dual Carrier” à ses trois forfaits hauts de gammes qui permettent de surfer avec 2, 4 ou 6 gigas de données pour des prix allant de 49 à 89 euros.

Toujours pour se différencier des opérateurs low-cost, SFR met en avant ses services avec un nouvel accompagnement de la clientèle, qui sera classée en clients silver (argent), gold (or) ou platine selon leur abonnement.