Diageo discute d’une participation dans l’indien United Spirits

photo_1348559046610-1-1.jpg
ère (Photo : Joel Saget)

[25/09/2012 07:46:53] LONDRES (AFP) Le géant britannique des boissons alcoolisées Diageo est entré en discussions sur une possible prise de participation dans le groupe indien United Spirits Limited, fabricant de whisky, vodka et de rhum.

Les deux entreprises discutent “d’une possible transaction permettant à Diageo de prendre une participation dans United Spirits Limited”, ont indiqué les deux groupes dans un bref communiqué commun publié mardi.

“Il n’y a aucune certitude que ces discussions conduisent à une transaction”, ont-il ajouté, sans aucun autre détail à ce stade.

United Spirits fait partie de la société UB Group de l’homme d’affaires indien Vijay Mallya, qui possède également la compagnie aérienne Kingfisher Airlines, actuellement en difficulté financière.

Le groupe, qui possède des marques comme le whisky haut-de-gamme Jura ou la vodka Romanov, et commercialise également du vin, se présente comme le numéro un mondial des alcools forts par volume.

Diageo, qui détient de son côté la vodka Smirnoff, le whisky Johnnie Walker et la bière Guinness, voit pour sa part ses résultats progresser grâce aux pays émergents.

Il cherche à s’étendre dans ces régions grâce à des acquisitions. Diageo avait ainsi racheté l’an dernier le groupe Mey Içki, l’ex-monopole des spiritueux en Turquie, qui règne en maître sur l’alcool national, le raki.