Gemalto et Western Union s’allient pour les transferts d’argent sur mobile

photo_1348564762781-1-1.jpg
à puces (Photo : Alain Jocard)

[25/09/2012 09:22:12] PARIS (AFP) Le fabricant de cartes à puces Gemalto a annoncé mardi un accord avec la société américaine de services de paiement Western Union pour le transfert international d’argent par mobile.

La plateforme de paiement mobile LinqUs de Gemalto a été certifiée par le réseau de distributeurs Western Union, et sera disponible dans près de 510.000 agences implantées dans 200 pays en fonction des contrats souscrits par les opérateurs téléphoniques.

“Les transferts d’argent à l’international sont essentiels au bien être des familles et communautés au sein des pays en voie de développement; et notre but est d’en faire bénéficier le plus grand nombre en rendant ces services accessibles sur téléphone mobile”, a déclaré Jean-Claude Deturche, vice-président de la division Mobile Financial Services de Gemalto, cité dans le communiqué.

“Notre partenariat avec Western Union permet à nos clients d’offrir des services de transferts d’argent sur mobile à la fois pratiques et fiables, n’importe où dans le monde”, a-t-il relevé.