La réunion tenue lundi 24 septembre au siège de l’UTICA de Sfax, à l’initiative du président régional, Lotfi Zayani, a débouché sur la formation d’un “Comité de sages“ pour assainir la situation tendue qui prévaut dans l’organisation depuis quelques mois et qui l’a paralysée.
Parmi les participants à cette rencontre, l’homme d’affaire Moncef Khemakhem qui est en conflit avec l’équipe actuelle et qui est arrivé à faire reporter les travaux du 15 congrès de l’UTICA régionale qui devait se tenir au mois de mai dernier, suite à un jugement du tribunal de Sfax.
Ledit comité, composé des anciens présidents du syndicat patronal régional, va se pencher sur la recherche d’un compromis entre les clans, et par ricochet essayer de trouver une alternative pour dépasser le blocage et ainsi relancer le travail dans cette institution.
Pour certains, il s’agit d’un pas important, mais d’autres doivent être franchis pour trouver le consensus et remettre l’UTICA de Sfax sur les rails.
Dans ce contexte, la question que tout le monde se pose est de savoir si le 15ème congrès sera se tiendra dans les semaines à venir. Pour l’heure, il faut attendre le résultat des travaux de la commission.