Arrestation du président de Google Brésil

photo_1348691367287-1-1.jpg
Logo de Google (Photo : Karen Bleier)

[26/09/2012 20:31:08] SAO PAULO (AFP) La police fédérale de Sao Paulo a annoncé mercredi l’arrestation du président de Google Brésil, Fabio José Silva Coelho, à Sao Paulo, pour ne pas avoir retiré d’internet des vidéos qui diffamaient un candidat aux élections municipales d’octobre.

Toutefois, “il ne devrait pas rester en détention” en raison de la nature du délit, a précisé la police dans un communiqué à l’AFP.

La justice de l’Etat du Mato Grosso do Sul (centre-ouest) avait ordonné l’arrestation du président de Google Brésil estimant qu’il avait commis un délit de “désobéissance” en ne retirant pas du site de partage YouTube, filiale de Google, cette vidéo qui contenait des “calomnies, injures et diffamations” contre Alcides Bernal, candidat à la mairie de Campo Grande, la capitale de l’Etat.

Ce délit de désobéissance prévu dans le code électoral est passible d’un an de prison, a précisé la police fédérale de Sao Paulo.

La justice du Mato Grosso do Sul avait également exigé la suspension du site de partage de vidéos Youtube à Campo Grande et dans tout l’Etat, pendant 24 heures.

“Google fait appel de la décision qui a décrété le retrait des vidéos de Youtube parce qu’étant une plate-forme, Google n’est pas responsable du contenu posté sur son site”, avait déclaré mardi à l’AFP un porte-parole de Google.