Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a révoqué mercredi 26 septembre le directeur général de la douane, Mehrez Khdhiri, et nommé en remplacement Mohamed Moadeb. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public à Tunis par la présidence du gouvernement qui n’a fourni aucune information sur les fonctions antérieures du nouveau directeur général.
La décision de révocation a concerné également l’inspecteur général de la douane, chargé des bureaux spécialisés, Mohamed Maher Kharat et le conseiller aux services de la douane, Slah Louati.
Le document de la présidence du gouvernement précise également que l’inspecteur général de la douane chargé de l’octroi (autorisations d’exploitation des magasins et des aires de stationnement sous douane ainsi que des magasins et des aires d’exportation), Néjib JBIR, a été mis à la retraite.
Ces décisions ont été prises après les visites effectuées, dernièrement, par M. Jebali au port de Radès, au siège de l’administration générale de la douane et à l’entrepôt de saisie, à Ben Arous, lieux où il avait relevé plusieurs infractions et défaillances.
WMC / TAP