ésident François Hollande, le 20 septembre 2012 à Paris (Photo : Bertrand Langlois) |
[27/09/2012 15:16:36] PARIS (AFP) Le PDG d’Arcelor Mittal, Lakshmi Mittal a été reçu jeudi en début d’après-midi à l’Elysée par le président François Hollande, a indiqué la présidence de la République.
M. Mittal a eu un entretien “en tête-à-tête” à 15H00 avec le chef de l’Etat, qui lui a fait part “des exigences de l’Etat et du gouvernement”, a-t-on précisé, en indiquant que “la discussion avait été sérieuse, compte tenu de la gravité de la situation” concernant le site de Florange (Moselle).
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, “fera part des différents points de ces exigences” aux syndicalistes de l’entreprise, qu’il devait rencontrer ce jeudi à 15H30 à la mairie de Florange, selon la même source.
Selon le quotidien Libération paru jeudi, le sidérurgiste luxembourgeois a confirmé au gouvernement sa décision de fermer ses deux hauts fourneaux à Florange. Mais, toujours selon le journal, qui n’a pas cité ses sources, l’Etat travaille à un projet de reprise pour un euro symbolique.