Partenariat entre ICF Africa et la Bourse de Tunis

La Bourse de Tunis et la Facilité pour l’Amélioration du Climat des Affaires en Afrique (ICF Africa) ont annoncé, aujourd’hui vendredi 28 septembre 2012, leur partenariat pour le lancement d’un programme de renforcement des capacités d’éducation boursière des investisseurs et du public, et de formation des professionnels du marché.

Pour sa première intervention en Tunisie et en Afrique du Nord, ICF a décidé de soutenir un projet élaboré par la Bourse de Tunis, novateur dans ses composantes et ambitieux dans ses objectifs. Ce projet doit permettre de renforcer les compétences des professionnels et diffuser la culture boursière au sein du plus large public possible. Il contribuera aussi à la promotion de la PME en Tunisie.

Le projet, estimé à 2,1 millions de dinars dont 60% sont financés par l’ICF et 40% par la Bourse de Tunis et l’IFBT, comporte le lancement de jeux éducatifs simulant les conditions du marché boursier, destinés aux lycéens et étudiants, pour favoriser leur apprentissage des mécanismes de marché dans un cadre ludique.

Le lancement du salon sur la Bourse et les services financiers dont la première édition aura lieu du premier au 3 novembre 2012 au Palais de Congrès à Tunis, fait partie également de ce projet.

– Tous les articles sur
Bourse de Tunis