Les journalistes et techniciens de Dar Essabah ont annoncé vendredi une grève de la faim ouverte dans les prochains jours pour protester contre “l’indifférence et les lenteurs du gouvernement” à résoudre les problèmes qui se posent depuis la nomination de Lotfi Touati, au poste de directeur général du groupe.
Interrogée par l’agence TAP, la présidente de la section du Syndicat National des Journalistes Tunisiens à Dar essabah Sana Farhat a indiqué que cette nouvelle forme de protestation “sera entamée dans quelques jours le temps d’organiser les modalités techniques de la grève de la faim”, a-t-elle précisé.
Le personnel de Dar Essabah avait organisé, vendredi, un sit-in place du gouvernement à la Kasbah, appelant à la révocation de l’actuel directeur général du groupe.
“Ce mouvement de protestation est pour réaffirmer les revendications contenues dans la motion professionnelle du personnel de Dar Essabah qui date de plus d’un mois”, a précisé Mme Farhat.
Evoquant le projet de cession par l’Etat de Dar Essabah, Mme Farhat a affirmé que cette opération doit se faire dans le cadre de la loi, dans la transparence et conformément à un cahier de charge élaboré en collaboration avec les syndicats de base de l’entreprise de manière à protéger leurs droits, a-t- elle soutenu.
De son coté, le secrétaire général du syndicat de base de Dar Essabah Abdelhalim Rezgui a estimé que les relations avec le nouveau Directeur général “sont sans issues”.
Deux journalistes d’Essabah ont rencontré vendredi le conseiller politique du chef du gouvernement provisoire, Lotfi Zitoun. La rencontre “a été infructueuse” a estimé Mme Farhat.
Les sit-inneurs ont brandi plusieurs banderoles appelant à la révocation de l’actuel Directeur général de Dar Essabah et au règlement des arriérés de leurs primes impayés depuis plusieurs mois et estimés à un milliard 782 mille dinars.
Selon la journaliste Hayet Essayeb, “le sit-in sera suivi par d’autres formes de protestation”.
WMC / TAP