La Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention (STAM) a déclaré, samedi, que toutes les opérations portuaires (déchargement, entreposage…), au port de Radès, s’effectuent « normalement ».
« Tous les agents du port se trouvent sur leurs lieux de travail et les équipements sont disponibles », précise la STAM qui rassure les acconiers, les transitaires, les exportateurs… en afirmant que « l’activité est normale au port de Radés ».
Pour sa part, l’Union régionale du Travail (UGTT) de Ben Arous a annoncé dans un communiqué, dont une copie est parvenue, samedi, à la TAP, qu’elle a suspendu la grève prévue, du 29 septembre au 1er octobre 2012, à la STAM, à Rades, jusqu’à une date ultérieure.
Selon le texte du communiqué, la décision (de suspendre la grève) a été prise « en réponse à quelques initiatives prises par les composantes de la société civile, et afin de préserver la cohésion des travailleurs », « ce qui explique, précise encore le communiqué, la présence des ouvriers sur leurs lieux de travail à la STAM à Radés ».
« Pour le moment, il n’y a pas de mobiles d’observer une grève », a affirmé M.Lotfi Ben Fraj, président de l’agence de Radés relevant de la STAM, dans une déclaration à la TAP. Et d’ajouter « que les agents de la société déploieront davantage d’efforts en cette conjoncture délicate que traverse le pays ».
Pour sa part, le commandant du port de Radés, Mehrez turki a précisé que, depuis 6H00 du matin, les activités du port se déroulent normalement.
WMC/TAP