UBIFRANCE s’active durablement en Tunisie. Elle organise, à ce titre, les 3 et 4 octobre 2012, dans un grand hôtel de la banlieue nord de Tunis, « Les rencontres franco-tunisiennes dans le secteur des médias et de l’audio-visuel ».
Les rencontres se veulent un rendez-vous entre les professionnels de ce secteur. Outre les débats initiés à l’occasion, ils devront favoriser des entretiens afin d’engager des coproductions.
Le site d’UBIFRANCE note que « La révolution du 14 janvier a permis une ouverture du secteur des médias et de l’audiovisuel » Il ajoute : « Les restructurations du secteur public et les créations de chaînes TV et radio sont des marchés porteurs pour les entreprises françaises. A titre d’exemple, 12 radios privées sont en voie de création et 5 chaînes sont en attente d’autorisation.
Aujourd’hui, la Tunisie compte 2 chaînes de télévision publiques, 2 chaînes de télévision privées, 9 chaînes de radio publiques (4 nationales et 5 régionales), 5 chaînes de radio privées, une presse écrite à dominante arabophone, plusieurs journaux électroniques en ligne à vocation économique. 90% des foyers sont équipés d’un poste de télévision et près de la moitié de la population utilise Internet. Les entreprises françaises doivent se positionner dès maintenant avant que les projets ne soient finalisés. »
UBIFRANCE, connu également sous le nom de l’Agence pour le développement international des entreprises est un établissement public français placé sous la tutelle du ministère de l’Economie, des finances et de l’Industrie.
– Tous les articles sur
Médias