La société MIPS, l’un des plus grands distributeurs de produits technologiques en Tunisie, a ouvert, mardi 2 octobre 2012, le premier centre de maintenance et de services qui est voué spécialement aux ordinateurs «Sony Vaio» de haut niveau technologique.
Ce centre offrira, selon Emna Haouala, DGA de MIPS, à sa clientèle un gain de temps en assurant la réparation des ordinateurs en Tunisie sans avoir besoin de les expédier au centre régional, à l’étranger. «Les ordinateurs seront réparés dans les trois jours qui suivent la date de leur dépôt», annonce la responsable lors d’un point de presse tenu à l’occasion.
Equipé d’un matériel ultramoderne, le centre «Sony Vaio» répond aux normes de qualité en vigueur dans le monde en termes de compétence du personnel et de rapidité d’exécution. «Tous les types d’accessoires de la marque «Sony Vaio» y seront disponibles, en l’occurrence les chargeurs, batteries, souris, cartes-mémoire, disques durs externes, voire sacoches», ajoute Mme Haouala.
Le centre, qui a coûté, selon la DGA, environ 150.000 dinars, met aussi à la disposition de sa clientèle des ingénieurs et autres techniciens hautement qualifiés spécialisés en maintenance et en services après-vente. Formés conformément aux standards de la compagnie «Sony Vaio», ces cadres pourront déterminer la nature de la panne et la réparer, dit-elle.
Il est à noté que la société MIPS dispose d’un réseau de 12 magasins à l’enseigne de «Scoop Informatique» couvrant tout le pays et outillés pour prendre en charge les problèmes de logiciels et assurer la vente des accessoires «Sony Vaio». Les magasins sont ouverts de 10h.00 à 19h.00.
L’ouverture du centre a été marquée également par la présence de Shinya Mukaida, directeur de ventes Sony Vaio dans la région, qui a déclaré que «nous voulons faire en sorte que ce centre soit la meilleure destination. Il aura pour vocation non seulement de fournir des services à notre clientèle mais aussi d’assister suffisamment nos distributeurs et revendeurs des équipements informatiques Sony Vaio en Tunisie».
A notre question sur la possibilité d’ouvrir d’autres centres en Tunisie, Mme Haouala a répondu que «nous étudions effectivement la possibilité d’ouvrir de nouveaux centres à Sfax et à Sousse, et ce dans le cadre de notre plan de soutien logistique à la vente et de services de proximité dans le pays».