Le logo du groupe informatique Bull (Photo : Eric Piermont) |
[03/10/2012 08:40:52] PARIS (AFP) Bull se lance dans la téléphonie mobile ultra sécurisée via une gamme de portables offrant une protection contre l’intrusion et le vol de données personnelles, a annoncé mercredi le groupe informatique français dans un communiqué.
Destiné aux gouvernements, ministères, OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) et aux entreprises maniant des données sensibles, cette gamme baptisée “sphone” sécurise “de bout en bout les communications, qu’elles soient orales ou SMS, mais aussi les données locales, stockées dans le téléphone comme l’annuaire, le journal des appels ou la mémoire de masse”, indique le leader des systèmes numériques critiques sécurisés.
“Les solutions de communication sécurisée existantes ne proposent que des applications à installer sur des téléphones ou smartphones du commerce (…) Mais ces solutions ne couvrent pas toutes les menaces pour les utilisateurs”, souligne le vice-président exécutif de la Business Line Security Solutions de Bull, Franck Gréverie.
“Nous avons travaillé sur l’ensemble du système d’exploitation en sécurisant les modules pouvant servir de support aux différentes menaces”, explique-t-il.
Les premiers téléphones sécurisés “sphone” ont été déployés en France, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, a fait savoir le groupe.