Un algérien assure la présidence de l’UMAGRI

Par : TAP

Mohamed Alaoui secrétaire général de l’Union Nationale des Agriculteurs Algériens, est le nouveau président de l’Union Maghrébine des Agriculteurs (UMAGRI).

Dans un communiqué, publié mercredi, L’UMAGRI précise que cette décision a été prise lors de la réunion extraordinaire des présidents des organisations membres de l’Union, tenue, mardi, à Tunis.

La nouvelle nomination intervient, selon la même source, suite à la décision de Mabrouk Bahri, (représentant de la Tunisie), de maintenir sa démission de la présidence de l’UMAGRI, présentée le 05 décembre 2011″.

M. Alaoui restera à la tête de l’UMAGRI jusqu’à l’organisation du congrès de cette structure, au cours du mois de décembre 2012.

La Tunisie avait été élue en la personne de M. Bahri, en 2008, à la tête de l’UMAGRI et la démission de ce dernier a été refusée en décembre 2011 “pour éviter une vacance qui aurait des répercussions négatives sur le fonctionnement de cette structure”. Les pays membres de l’UMAGRI sont les 5 pays maghrébins (Libye, Algérie, Maroc, Mauritanie et la Tunisie).

WMC/TAP