Mohamed Alaoui secrétaire général de l’Union Nationale des Agriculteurs Algériens, est le nouveau président de l’Union Maghrébine des Agriculteurs (UMAGRI).
Dans un communiqué, publié mercredi, L’UMAGRI précise que cette décision a été prise lors de la réunion extraordinaire des présidents des organisations membres de l’Union, tenue, mardi, à Tunis.
La nouvelle nomination intervient, selon la même source, suite à la décision de Mabrouk Bahri, (représentant de la Tunisie), de maintenir sa démission de la présidence de l’UMAGRI, présentée le 05 décembre 2011″.
M. Alaoui restera à la tête de l’UMAGRI jusqu’à l’organisation du congrès de cette structure, au cours du mois de décembre 2012.
La Tunisie avait été élue en la personne de M. Bahri, en 2008, à la tête de l’UMAGRI et la démission de ce dernier a été refusée en décembre 2011 “pour éviter une vacance qui aurait des répercussions négatives sur le fonctionnement de cette structure”. Les pays membres de l’UMAGRI sont les 5 pays maghrébins (Libye, Algérie, Maroc, Mauritanie et la Tunisie).
WMC/TAP