Kingfisher Airlines : les avions cloués au sol pour une nouvelle semaine

photo_1349421201011-1-1.jpg
éroport de New Delhi (Photo : Prakash Singh)

[05/10/2012 07:13:45] NEW DELHI (AFP) Les avions de la compagnie indienne en difficulté, Kingfisher Airlines, resteront encore cloués au sol une semaine après le refus du personnel, qui n’a pas été payé depuis sept mois, de reprendre le travail, a annoncé vendredi le groupe.

Tous les vols ont été annulés depuis lundi dans l’attente d’une résolution des négociations entre la direction et les employés mais les discussions ont échoué mercredi et jeudi.

Un porte-parole de la compagnie, Prakash Mirpuri, a exprimé son “regret” face au refus des employés qui “continuent de paralyser les opérations de toute la compagnie”, l’une des plus importantes en Inde.

Kingfisher Airlines a proposé de verser aux employés un premier mois de salaire en assurant que les six autres mois seraient versés une fois qu’elle aura été recapitalisée, mais les employés ont rejeté cette offre.

La compagnie, jamais bénéficiaire depuis sa création en 2005, accuse désormais une dette de 2,49 milliards de dollars, selon un récent rapport du cabinet-conseil Centre for Asia Pacific Aviation.

Pour continuer à voler, le groupe espère une arrivée providentielle à son capital d’un groupe étranger, grâce à la récente libéralisation du secteur aérien annoncée par le gouvernement. Il a indiqué la semaine dernière être en discussion avec un interlocuteur étranger, sans fournir plus de détails.