Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a reçu jeudi 4 octobre une délégation de membres de l’Assemblée nationale constituante (ANC), composée de Mohamed Brahmi, Ahmed Khaskhoussi, Mohamed Hamdi et Ahmed Essefi, selon la présidence.
M. Marzouki a déclaré, à cette occasion, “comprendre” les revendications des habitants du village d’El Omrane, de la délégation de Menzel Bouzaïene et de toute la région, en proie à des troubles sociaux.
Le Constituant Ahmed Khaskhoussi a déclaré, à l’issue de l’entretien, que l’échange de vues avec le président de la République a été “fructueux”, et qu’il a porté sur des solutions de développement “concrètes” pour la région afin de “rompre avec l’état de marginalisation et de paupérisation dont elle a souffert par le passé”.
En outre, il a indiqué qu’Ahmed Essefi a décidé, à la demande de M. Marzouki, de suspendre sa grève de la faim, entamée depuis deux jours, en signe de solidarité avec la grève de la faim de six constituants du gouvernorat de Sidi Bouzid pour exiger la libération des personnes arrêtées sur fond des incidents enregistrés dernièrement dans la région.
WMC/TAP