Toyota veut préserver les emplois sur son site de Valenciennes

photo_1349523547064-1-1.jpg
évrier 2010 (Photo : Francois Lo Presti)

[06/10/2012 11:39:33] PARIS (AFP) Le constructeur automobile japonais Toyota veut “préserver les emplois” sur son site de Valenciennes dans le “contexte compliqué” du marché automobile français et européen, a déclaré le PDG de Toyota France, Pascal Ruch, samedi sur France Info.

“Aujourd’hui, notre ambition est avant tout de préserver les emplois, de pérenniser les emplois, et puis de voir si à terme on pourra embaucher encore davantage de personnes” sur le site de Valenciennes, a indiqué M. Ruch, en soulignant le “contexte compliqué (…) du marché français, mais également européen”.

M. Ruch a précisé que la version hybride représentait “pratiquement 50% des prises de commandes sur la Yaris”, le modèle qui est fabriqué à Valenciennes. La production de la version hybride de cette citadine a commencé cette année, à côté des modèles essence et diesel.

“Que ce soit à Sevelnord avec PSA, que ce soit à Valenciennes, nous continuons à investir sur le marché français”, a déclaré le PDG de Totota France.