Tunisie : Les jeunes promoteurs de Kasserine en butte à des difficultés financières

Par : TAP

Des jeunes promoteurs, de la région de Kasserine, ont affirmé que les difficultés financières auxquelles ils sont confrontés, entravent la réalisation de leurs projets et même rendent impossible leur réalisation.

Intervenant lors d’un forum régional sur la promotion de l’investissement, qui a eu lieu samedi au parc national de Châambi (Kasserine), ces promoteurs ont évoqué les retards enregistrés au niveau de certaines banques dans le traitement des dossiers de financement ou encore le refus de l’accord de financement.

Plusieurs jeunes promoteurs, ont présenté lors de ce forum organisé à l’initiative de la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), leurs projets dans les secteurs agricole et industriel. Il s’agit notamment, d’unités de fabrication du sucre (matière locale), de conditionnement de l’huile d’olive, de transformation et de polissage du marbre et de fabrication de pièces de rechange mécaniques et électriques.

Présidant ce forum, le ministre de l’industrie, Mohamed Lamine Chakhari a annoncé la constitution d’une commission de suivi de ces projets qui se chargera d’examiner les difficultés rencontrées et de leur trouver les solutions adéquates.

WMC / TAP