La transition démocratique tunisienne mérite d’être soutenue (Joseph Muscat)

Par : TAP

«Le processus de transition démocratique Tunisien mérite l’encouragement de tous ses amis, plus particulièrement européens». C’est ce qu’a estimé, samedi dernier à La Valette, le président du parti travailliste maltais, Joseph Muscat.

Lors de son entretien avec le président tunisien, Moncef Marzouki, M. Muscat a souligné l’impératif de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine touristique, notamment à la faveur des expertises dont dispose Malte dans ce domaine et plus particulièrement en matière de tourisme de croisière qui, a-t-il dit, constitue parmi les créneaux prometteurs qui peuvent approfondir les relations tuniso-maltaises.

Un communiqué de la présidence de la République, cet entretien a permis de mettre l’accent sur la nécessité d’instaurer un véritable partenariat qui traduit les liens historiques et culturels unissant les deux pays, à travers l’intensification des échanges commerciaux et l’encouragement des investissements notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’industrie et des services.

WMC/TAP