Un e-book Kobo (Photo : Yoshikazu Tsuno) |
[11/10/2012 09:31:24] PARIS (AFP) Le constructeur de liseuses et vendeur d’e-books canadien Kobo, par ailleurs partenaire de la Fnac, vient d’acquérir Aquafadas, société française créatrice d’un système de publication numérique, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué.
La start-up Aquafadas est l’éditeur d’un logiciel leader dans la publication numérique pour professionnels. Cet outil permettra à Kobo de distribuer des livres avec des contenus “enrichis”, c’est-à-dire multimédias et interactifs.
Avec ce système, les éditeurs pourront désormais publier chez Kobo des livres numériques avec par exemple des vidéos ou diaporamas, et des journaux, bandes dessinées, magazines et livres pour enfants enrichis.
“Cette acquisition, a déclaré le président de Kobo Michael Serbinis, cité dans le communiqué, nous permet d’accélérer le service d’auto-édition de Kobo, et, grâce au système de publication numérique d’Aquafadas, d’offrir les outils nécessaires aux éditeurs pour produire facilement des contenus riches”.
Pour Aquafadas, les éditeurs qui utilisent son système de publication numérique auront un canal de distribution supplémentaire avec Kobo, qui compte près de 10 millions d’utilisateurs dans 190 pays. Aquafadas aura aussi plus de moyens pour développer ses technologies.