Tunisie : Ben Jaafar affirme que “le projet de constitution sera prêt d’ici deux semaines”

Par : TAP

“Le projet de Constitution sera fin prêt d’ici deux semaines”. C’est le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, qui l’a affirmé lors d’un entretien avec le président de la délégation Maghreb au Parlement européen, Pier Antonio Panzeri.

M. Ben Jaafar a précisé que la Commission mixte de coordination et de rédaction de la constitution a réalisé des progrès dans ce sens.

M. Panzeri a réaffirmé, pour sa part, le soutien du Parlement européen au processus de transition démocratique en Tunisie, soulignant la volonté de l’institution européenne d’activer les commissions parlementaires mixtes avec l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Pour le président de l’ANC, il est nécessaire de définir les objectifs de ces commissions mixtes, en plus de la promotion du dialogue entre l’Union européenne et les pays du Maghreb, à la faveur d’une rencontre périodique entre les pays des deux rives de la Méditerranée. Il a relevé l’importance d’examiner avec les partenaires européens les questions relatives à l’émigration, aux changements démocratiques et à la liberté de circulation des personnes et des marchandises entre le nord et le sud de la Méditerranée.

WMC / TAP