Tunisie : Entretien Marzouki-Brahim sur les préparatifs du Dialogue national

Par : TAP

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, s’est entretenu, vendredi matin (12 octobre), avec le président de la Voie Démocratique et Sociale (Al Massar), Ahmed Brahim.

L’entretien a porté sur les préparatifs du Dialogue national auquel a appelé l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), et visant à “parvenir à un consensus national pour gérer la phase de l’après 23 octobre”.

Cette phase “doit être différente de la démarche unilatérale adoptée dans la direction du pays, et ce à travers le lancement d’un dialogue national qui englobe toutes les parties, y compris Nidaa Tounes”, a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence TAP au terme de l’entretien.

Il a insisté sur l’impératif d’associer tous les acteurs de la scène politique au dialogue, qu’ils soient ou non représentés à l’Assemblée constituante.

Ahmed Brahim a par ailleurs appelé le gouvernement à prendre des mesures concrètes pour maîtriser les tensions et traiter les dossiers urgents comme la justice, la presse, l’instance électorale et la neutralité de l’administration.

WMC / TAP