Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a reçu, jeudi 11 octobre, des membres du Bureau exécutif de l’Association tunisienne pour la communication et la technologie (TACT) qui lui ont exposé le programme de développement “Tunisie numérique”. “Ce programme vise la création de 50 mille emplois sur cinq ans et le recrutement d’un nombre important de diplômés du supérieur, au sein des institutions opérant dans le domaine des technologies de la communication, et représentées par l’Association”, précise un communiqué de la présidence de la République.
Par ailleurs, M. Marzouki s’est rendu, en compagnie du ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, Mongi Marzouk, et de l’ambassadeur américain à Tunis, Jacob Walles, au pôle technologique d’El Ghazela où il s’est enquis des activités des sociétés “HP” et “Sungard”.
Le directeur général de la société “HP” a affirmé la disposition de sa société à investir en Tunisie et à porter le nombre de ses cadres de 600 à 900, à l’horizon 2013.
D’autre part, M. Marzouki a évoqué avec le directeur général de la section “Sungard” en Tunisie, Adel Torjmen, les perspectives d’investissement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, compte tenu de l’importance de ce secteur porteur en Tunisie, lit-on dans le même communiqué. M. Torjmen a fait part de la disposition de la société à procéder à des recrutements importants durant la période à venir.