La promotion du tourisme sportif et l’échange des stages et séjours sportifs et touristiques au profit des jeunes tunisiens et algériens ont fait l’objet d’un entretien, jeudi 11 octobre, entre Elyes Fakhfakh, ministre tunisien du Tourisme, et Mohamed Tehmi, ministre algérien de la Jeunesse et des Sports.
Les deux parties ont convenu également de redynamiser les activités des auberges de jeunes en tant qu’opportunité de coopération porteuse, estimant que tout rapprochement des jeunes est à même d’accélérer davantage le processus d’édification du grand Maghreb Arabe.
Au cours de sa visite en Algérie à l’occasion de la deuxième session de la commission mixte de coopération touristique tuniso-algérienne( 10 et 11 octobre 2012), M. Elyes Fafhfakh s’est également entretenu avec M. Abdelkader Mssahel, ministre délégué chargé du Maghreb et de l’Afrique. Les deux ministres ont évoqué la transition démocratique que vit la Tunisie depuis la Révolution qui bénéficie, selon le ministre algérien, du soutien et de la solidarité de son pays, indique un communiqué du ministère du Tourisme publié, vendredi, à Tunis.
Sur un autre plan, MM. Fakhfakh et Mssahel ont traité de questions d’ordre sécuritaire, notamment au niveau des frontières des pays maghrébins. Ils ont insisté sur la nécessité de maintenir la vigilance et la concertation à l’égard des menaces d’instabilité qui risquent d’entraver la marche des secteurs économiques, plus particulièrement le secteur du tourisme, dont la croissance est tributaire des conditions de stabilité et de quiétude.
WMC/TAP