Une délégation économique de l’UE de 40 hommes d’affaires effectuera une visite de travail en Tunisie, vers la fin du mois de novembre prochain et participera au Carrefour d’Affaires et de technologie (CAT) qui se déroulera à Tunis du 28 au 30 novembre. C’est Laura Baeza, chef de la Délégation de l’UE à Tunis qui l’a indiqué, en précisant que cette délégation sera conduite par Antonia Tajani, vice-président de la Commission européenne.
Cette visite vise a accélérer la coopération industrielle et la signature de nouveaux accords dans le domaine de la facilitation des échanges industriels entre les deux parties, a ajouté Mme Baeza, au cours de sa rencontre, vendredi avec Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie.
Mme Baeza affirme que l’UE continuera à soutenir les efforts économiques de la Tunisie qui reste l’un de ses principaux partenaires, via le développement et la diversification du dispositif d’instruments de soutien public en faveur des réformes engagées par le pays.
Selon un communiqué du ministère de l’Industrie publié vendredi, Mme Baeza a fait savoir que de nouveaux accords seront entérinées prochainement, afin de concrétiser cette volonté.
Mohamed Lamine Chakhari a exprimé la volonté d’améliorer les conditions de travail et de séjour pour les entreprises européennes installées à Tunis, réaffirmant l’engagement de son département d’être constamment à l’écoute de ces entreprises.
WMC / TAP