Tunisie : Recrutement de 25 sortants des centres de Formation Professionnelle formés par la GIZ

Visant l’amélioration de l’employabilité et de l’insertion des jeunes chômeurs parmi les diplômés de l’enseignement supérieur, le premier cycle du programme de formation des sortants des centres de formation professionnelle, lancé depuis le mois d’avril dernier par la Deutsche Gesellschaft fur internationales Zusammenarbeit (GIZ) dans le cadre du Fonds régional ouvert pour la formation et la promotion de l’emploi des jeunes dans la région MENA, mandaté par le ministère fédérale allemand de la coopération économique et du développement, vient d’être clôturé.

A cette occasion, une cérémonie de remise des attestations a été organisée mardi 16 octobre 2012 dans un hôtel à Gammarth, en l’honneur des participants à ce premier cycle de formation, et ce en présence de Raouf Ben Debba, président de l’AHK Tunisie.

Ce projet, mis en exécution par la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie), a ciblé aussi bien les jeunes chercheurs d’emploi que les entreprises opérant dans les différents secteurs d’activités. Dans son premier cycle, le projet a visé les gouvernorats de Bizerte et de Béja dont la formation, qui a déroulé du 23 avril au 28 juillet 2012, a concerné 35 jeunes diplômés dans le domaine de la maintenance et la production.

Parmi ces jeunes sortants des centres de formation professionnelle, 29 diplômés ont entamé des stages dans 7 entreprises implantées à la région, et dont 25 personnes ont été recrutés définitivement.

Par ailleurs, outre les formations complémentaires à courte durée aux jeunes, répondant parfaitement aux exigences et aux besoins des entreprises, des formations de perfectionnement leur sont aussi offertes pour leurs responsables RH dans le but de les appuyer dans leurs processus de recrutement pour garantir une meilleure sélection du personnel et donc une meilleure croissance et pérennité de leurs ressources humaines.

Il convient de rappeler que le premier cycle de formation des diplômés universitaires sera clôturé le 30 novembre prochain, quant à lui, il concerne les programmes d’insertion des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur de la région du Sahel.

– Tous les articles sur
Emploi