Dévoilées récemment à Las Vegas aux Etats-Unis, les nouvelles solutions HP virtual application Network débarquent en Tunisie. A cette occasion, HP Tunisie a organisé une journée d’information durant laquelle a présenté à ses clients tunisiens ses toutes nouvelles solutions technologiques qui simplifient en fait l’accès des terminaux mobiles aux architectures HP FlexNetwork, automatisent la sécurisation des connexions de site à site et améliorent les performances des applications médias enrichies.
A l’issue de cette journée, Sami Smaoui a tenu un point de presse en présence de Sami Abrak, régional manager HP Networking Africa, pour présenter la stratégie de HP Tunisie en matière de réseau virtuel et Cloud Computing. Le DG a, dès le début, annoncé qu’au moins 50% des utilisateurs de messagerie d’entreprise consulteront leurs e-mail depuis une tablette ou un terminal mobile plutôt que depuis un ordinateur de bureau traditionnel d’ici 2016. Cette tendance à utiliser des terminaux nomades pour accéder à la messagerie et à d’autres données oblige les PME à adapter leur infrastructure pour répondre aux besoins accrus de mobilité.
«Les nouvelles offres d’HP incluent des solutions technologiques, des services ainsi que des programmes de financement et de formation permettant aux PME dont les ressources seraient limitées de simplifier leur informatique tout en améliorant la collaboration dans un monde de plus en plus mobile», a précisé M. Smaoui qui affirme également que HP est convaincue que les PME ont besoin de solutions informatiques simples, fiables et économiques pour faire face à la croissance des données et à l’arrivée de nouvelles applications, que ce soit dans des environnements filaires ou sans fil.
De son côté, M. Abrak a déclaré que HP offre aux PME et à ses partenaires un large éventail de programmes visant à stimuler la croissance et à générer de nouvelles sources de revenus. Les nouveautés apportées intègrent, dit-il, des options de financement attractives et des compétences commerciales améliorées pour les créateurs de Start-up. Par ailleurs, d’ici 2020, environ 50 milliards de terminaux seront connectés aux réseaux sans fil. Or, aujourd’hui, plus de 60% des entreprises sont incapables d’indiquer avec précision quels terminaux mobiles sont connectés à leurs réseaux, ajoute-t-il.
A cet égard, HP propose, dit-il, une solution pour permettre aux employés d’accéder en toute sécurité aux applications de l’entreprise, depuis leurs terminaux, et sans faire courir de risque inutile à l’organisation.
Pour plus d’informations sur les solutions HP Networking, consultez l’adresse www.hp.com/fr/networking.
– Tous les articles sur
HP Tunisie