étons utilisant leur téléphone portable à Londres en août 2012 (Photo : Andrew Cowie) |
[17/10/2012 14:22:09] BRASILIA (AFP) Le Brésil prévoit de faire des investissements de deux milliards de dollars en deux ans pour la quatrième génération de téléphonie mobile (4G) en cours d’implantation dans le pays, a indiqué mercredi le président de l’Agence des télécommunications (Anatel), Joao Rezende.
Le gouvernement brésilien et Anatel viennent de donner le feu vert au lancement de la 4G au lendemain de la signature mardi des contrats avec les opérateurs qui la mettront en marche pour la Coupe des condérations en juin 2013, a précisé Anatel dans un communiqué.
Les opérateurs qui implanteront le système au Brésil, après avoir remporté un appel d’offres en juin, sont Claro (du mexicain America movil), Oi (brésilien), Tim (Telecom Italia) et Vivo (du groupe espagnol Telefonica) ainsi que Sky et Sundise (télévisions à câble).
La téléphonie 4G de haut débit demandera des investissements de quatre milliards de reais (deux milliards de dollars) en 24 mois, pour le développement de la technologie et celle de l’infrastructure, a estimé le responsable d’Anatel cité par la presse mercredi;
Toutes les villes brésiliennes de plus de 100.00 habitants pourront disposer de la 4G d’ici au 31 décembre 2016, selon le gouvernement.
La téléphonie mobile 4G sera installée en priorité dans les six villes hôtes de la Coupe des confédérations-2013 où elle devra être disponible dès le 30 avril. Le deuxième objectif seront les douze villes sièges de la Coupe du monde de football-2014.