Monoprix Tunisie obtient la franchise pour s’implanter dans tout le Maroc

La nouvelle a été annoncée, aujourd’hui, sur les ondes de Radio Express Fm, par Adel Ayed, directeur général de l’enseigne Monoprix Tunisie qui a ajouté qu’un contrat de franchise a été conclu, à cet effet, le 16 octobre 2012, avec la maison mère, Monoprix France.

En vertu de cet accord, Monoprix peut ouvrir des points de vente sur tout le territoire marocain. Le premier verra le jour au plus tard au mois d’octobre 2013.

Cette implantation au Maroc n’est qu’une composante de toute une stratégie de déploiement dans toute l’Afrique du Nord. En Libye, l’enseigne s’apprête à ouvrir 8 points de vente en 2012 pour atteindre un total programmé de 50 supermarchés. En Egypte et en Algérie, des démarches sont en cours pour y ouvrir des points de vente.

En Tunisie, l’enseigne n’attend que les autorisations pour ouvrir, au Kef, à Sidi Bouzid et à Kairouan ce qu’il a appelé des centres de vie autour d’un grande surface portant l’enseigne Monoprix (divers services, aire de jeux, activité culturelle…). «Quelque 2.000 emplois seront créés», a-t-il-dit.

– Tous les articles sur
Monoprix