Un projet de création d’un système électronique et informatique pour la gouvernance des transferts de fonds via les réseaux bancaires internationaux et l’identification des transferts illégaux a été présenté, mardi, au ministre chargé de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Abderrahman Ladgham.
Piloté par la société Vitalis et la société allemande Tonbeller, ce projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent spolié ainsi que de son identification et de son interception, afin d’en assurer le gel et la restitution.
Lors de sa rencontre avec le président-directeur général de Vitalis, Mondher Haouas, et celui de la société Tonbeller, Torsten Mayer, le ministre a mis l’accent sur l’importance d’un tel système qui, a-t-il dit, ne manquera pas de contribuer au renforcement de la transparence financière et bancaire et à la gouvernance du système de contrôle des entreprises opérant dans ce secteur.
La rencontre s’est déroulée en présence du Président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Samir Annabi.