Tunisiana a confirmé encore une fois sa volonté d’être un partenaire actif dans la stratégie nationale de relance économique en présentant vendredi 19 octobre 2012 au Technopole El Gazala, un programme pionnier baptisé «Startup Factory».
Ce programme, présenté par Ken Campbell, DG de Tunisiana, et qui s’appuie sur un fonds de 2,5 millions de dinars, est mis en place pour aider les jeunes entrepreneurs à concrétiser leur projet selon un processus innovant qui intègrera à la fois le coaching, l’incubation et le financement des projets.
Et M. Campbell de déclarer que la volonté de Tunisiana est de promouvoir la création d’entreprises, des PME et à encourager l’innovation, la création et le développement de projets technologiques. Il n’a pas manqué de rappeler que son entreprise s’est entourée de partenaires de renommée internationale pour garantir l’encadrement, la réussite et la viabilité des projets sélectionnés. Il a nommé, entre autres, la GIZ, la BFPME, UGFS, Microsoft, Google, l’ATI, SupCom, …
Par ailleurs, il convient de rappeler que l’objectif de ce programme ne se limite pas à la création ponctuelle des entreprises mais à sa capacité à générer des emplois sur le court et le long terme. D’ici fin 2013, l’objectif de la «Startup Factory» est de créer 15 startups parfaitement viables.
Pour finir, pour participer à la phase de sélection, il suffit que les candidats déposent leur dossier sur le site www.startupfactory.com
– Tous les articles sur
Tunisiana