Les pertes occasionnées par l’incendie de la Société des industries pharmaceutiques de Tunisie (SIPHAT), le 5 octobre dernier, sont estimées entre 7 et 9.000 dinars par jour, a révélé vendredi Dr. Abdelmajid Krifa, directeur général de la SIPHAT.
Joint par téléphone, il a également parlé d’une éventuelle pénurie de sirops, car l’incendie a détruit la chaîne de production des sirops et des suspensions buvables.
Le responsable a indiqué que la production reprendra à partir du lundi 22 courant en mode manuel avec une capacité réduite de 50% par rapport à la normale; ce qui permettra de ramener “les pertes à environ 3.000 dinars par jour», a-t-il précisé.
Pour parer à la situation, Dr. Krifa a indiqué qu’une consultation élargie a été lancée pour l’acquisition d’un nouvel automate dont le coût s’élève à deux millions de dinars et la reprogrammation de la chaîne.
Au cours d’un point de presse tenu vendredi 19 octobre à La Kasbah, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a fait savoir que deux suspects impliqués dans l’incendie de la SIPHAT ont été arrêtés, lundi 8 octobre; l’un d’entre eux travaille à la SIPHAT, a indiqué le ministre, ajoutant que ce dernier a dénoncé son complice qui a planifié l’opération. Selon le ministre, le deuxième suspect appartenait au Rassemblement constitutionnel démocratique dissous.
Encore un autre RCDiste accusé, comme par miracle politique!
WMC/TAP