Je ne sais pas si actuellement nos responsables ont dépassé le mur du son de la bêtise, mais ce que je crois, c’est que la Tunisie risque d’opérer un saut dans l’inconnu et n’a ni tenue adéquate ni parachute, tout ça pour satisfaire le bon vouloir de personnes dont le seul objectif est de démolir et ensuite occuper le pouvoir. Mais ce qui me gêne, c’est qu’une fois tout démoli, ils vont commander qui ces gens-là? Peut-être les 100.000 moutons de panurge importés de Roumanie, les barbus incontrôlables ou les niquabés qui vont voir le gyneco pour se faire avorter d’un coreligionnaire?
Et ce que je ne saisis pas, c’est cette volonté de faire du tort à l’Histoire, d’oublier les gens qui les ont envoyés à l’école, de brûler les saints et marabouts qui protègent depuis des millénaires la ville et qui, comme on le prétend, ne laissent pas impunis les actes de sabotage.
Et cerise sur le gâteau, ces gens refusent le Dialogue national et s’inventent des chimères et se retrouvent, fort de leur incompétence, à la merci de compagnies mercenaires qui profitent de l’instabilité régnante pour faire avaler tout et son contraire. On se demande si les responsables du ministère sont conscients des dégâts que peut causer ce gaz maudit sorti des entrailles de la terre à court moyen et long termes. Et si Bourguiba a laissé des cadres, Ben Ali une administration, eux ils risquent de nous laisser une belle pollution!
Néanmoins, on sent un espoir, et une sorte de schisme semble se créer entre ceux qui ont souffert dans leur chair et ceux qui se doraient la pilule à l étranger et profitaient des subsides américains par l’intermédiaire des émirs dollarisés!
Car, si on examine le circuit, il est simple: ces émirs et roitelets ont été mis en place pour protéger les gisements de pétrole et sont payés en retour pour déstabiliser les régions que les Américains veulent déstabiliser! Mais est-ce que le pays d’Alyssa est déstabilisable? Je pense que c’est difficile parce qu’il n’a rien et surtout pas de ressources et donc chaque Tunisien n’a à sa disposition que ses 600 g de cervelle pour se battre et survivre … C’est là tout le problème.
Et ces écervelés aux neurones inactives n’ont pas toujours compris qu’il y a de l’eau dans le gaz, et que dans tous les cas de figure, ils n’iront pas très loin -parole d’Algérien qui, lui, a du gaz à profusion, mais voit certains de ses compatriotes mourir de froid. Que voulez-vous, n’est pas Alyssa qui veut!
– Tous les articles sur