La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a clôturé les neuf premiers mois de l’année en cours avec des indicateurs en nette progression, confirmant sa position de leader sur le marché. Ainsi, les encours de dépôts affichent un accroissement de 3,8% à 6,157 milliards de dinars et les encours de crédits ont augmenté de 12,2% à 5,6 milliards de dinars par rapport à fin septembre 2011.
De même, à fin septembre dernier, les produits d’exploitation ont connu une hausse de 7,2% à 374,307 millions de dinars, alors que les charges d’exploitation ont plié de 5,8% à 93,5 millions de dinars, et ce grâce notamment à la baisse du TMM et à l’amélioration de la structure des dépôts de la banque.
A cet égard, la BIAT a vu son PNB de la période progresser de 12,4% pour atteindre 280,8 millions de dinars contre 249,8 millions de dinars une année auparavant.
Par ailleurs, la BIAT a poursuivi durant les neuf premiers mois de l’année 2012 sa stratégie d’extension du réseau qui s’est enrichi de cinq nouvelles agences, en l’occurence Bab Bnet, Les Jardins d’El Menzah, Gafsa, Sidi Hassine et Bizerte Corniche, portant ainsi son réseau à 153 points de vente.
– Tous les articles sur
BIAT