Tunisie – Politique : Un an après le 23 octobre 2011, Ennahdha dresse son bilan “très positif”

Par : TAP

Le mouvement Ennahdha a affirmé mardi «son engagement à pallier les lacunes et la lenteur dans la réalisation de certaines revendications». Dans un communiqué publié à l’occasion du premier anniversaire des élections du 23 octobre, Ennahdha dit «œuvrer avec les partenaires de la nation à édifier l’avenir du pays à travers le démantèlement du système de la corruption et de la tyrannie, et l’instauration d’un consensus national permettant aux Tunisiens d’aller de l’avant sur la voie de la protection de leur révolution et la réalisation de ses objectifs».

Pour Ennahdha, «la meilleure illustration en est la coalition tripartite qui offre aux Tunisiens ainsi qu’au monde entier une expérience inédite en matière de gouvernance et de démocratie», lit-on dans le communiqué.

La croissance passée d’un taux de -2% à 3,5%, le progrès réalisé en matière de sécurité, la réduction du chômage, la relance des secteurs agricole et touristique, les pas franchis vers l’élaboration de la Constitution et l’enracinement des libertés et des droits, constituent autant d’acquis sur la voie de la réalisation des objectifs de la révolution, se félicite Ennahdha.

On croit rêver: amélioration de la sécurité, recul du chômage, avancées dans la rédaction de la Constitution, enracinement des libertes et droits, démantelement de la corruption… Le ridicule ne tue pas!

WMC/TAP