Le Centre d’affaires de Tozeur vient d’être classé par le ministère de l’Industrie en tant que “Centre pilote” de l’année 2012. La directrice responsable de ce centre, Intissar Hadfi, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Tozeur que l’objectif de cette distinction est d’appuyer le centre au niveau de la polarisation des investissements et l’encouragement au lancement de projets dans la région.
Elle a expliqué que le Centre d’affaires de Tozeur a préparé, dans ce cadre, un programme comprenant le déroulement de la 3ème édition de la “semaine internationale pour le lancement de projets”, du 12 au 18 novembre 2012.
Des journées de sensibilisation seront, d’autre part, organisées, visant à former une génération de promoteurs de projets capables d’innover et de créer une nouvelle dynamique collective, entre les différents intervenants, dans le domaine du lancement des projets.
Des journées ouvertes auront lieu, ainsi qu’un forum au profit des porteurs d’idées de projets afin de répondre à leurs interrogations, en plus d’une conférence sur “l’entreprise verte” qui s’intéresse aux projets veillant “à la protection de l’environnement et la sauvegarde du milieu”. Elle permettra, en outre, d’informer sur les incitations et encouragements fournis par l’Etat aux promoteurs de projets et de présenter des expériences réussies.
Le Centre organisera, par ailleurs, un concours pour le choix de la meilleure idée de projet ouvert aux jeunes, notamment dans les domaines des technologies de la communication et de l’information, de l’ingénierie environnementale, de la protection du milieu, du recyclage et de l’agriculture biologique. Il vise à inciter les jeunes à investir dans les domaines de l’écologie et de la protection de l’environnement.
WMC/TAP