Les trois unités de mise en bouteille de gaz butane de Gabès ont repris, mercredi matin, leurs activités, ce qui donne la possibilité d’approvisionner la région de Gabès et les gouvernorats voisins.
Le chef d’une unité de mise en bouteille de gaz butane AGIL, Ali Thabet, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que la société a distribué environ 14 mille bouteilles de gaz butane dont 4.700 pour les différentes zones du gouvernorat de Gabès, ajoutant que l’approvisionnement va se poursuivre, jeudi.
Le gouvernorat de Gabès et d’autres gouvernorats du sud ont connu, au cours des derniers jours, une pénurie en bouteilles de gaz butane, à la suite du sit-in observé par un groupe de jeunes de la ville de Ghannouche, au niveau de l’entrée nord de la zone industrielle de Gabès où se trouvent les unités de mise en bouteille de gaz butane.
Ce sit-in avait été organisé en signe de protestation contre les résultats préliminaires du concours du Groupe chimique tunisien (GCT) relatif au recrutement de nouveau agents et que les jeunes de Ghannouche et ceux des localités voisines ont considéré comme inéquitables.
(Communiqué FAO)