La ministre marocaine de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui a fait part, mardi, lors de son entretien avec le ministre tunisien des Affaires sociales, Khalil Zaouia, de la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience tunisienne en matière d’assistance aux personnes porteuses de handicap.
La ministre a souligné la nécessité de mettre en œuvre la convention bilatérale dans le domaine social à travers le renforcement des échanges d’expertises et d’expériences entre les deux pays.
Pour sa part, Khalil Zaouia a passé en revue les principales mesures prises dans le domaine social après la révolution pour lutter contre la pauvreté et renforcer la protection des familles nécessiteuses.
Par ailleurs, le ministre des Affaires sociales s’est entretenu avec Maryam Mojtahedzaedeh Larijani, conseillère du président iranien et présidente du Centre de la femme et de la famille en Iran, qui a pris connaissance de l’expérience tunisienne en matière de création d’un Fonds de garantie de la pension alimentaire et de la rente de divorce. M. Zaouia a souligné, à cette occasion, que ce fonds constitue un des mécanismes permettant de venir en aide à la femme divorcée et à sa famille. Les deux parties ont fait part de leur détermination à renforcer le partenariat dans le domaine social.
WMC / TAP