Tunisie – Santé : Le ministère de la santé met en garde contre certains types de “khol” d’origine asiatique

Par : TAP

Le ministère de la santé met en garde, dans un communiqué publié mercredi, contre l’achat et l’utilisation de certains types de “khol” d’origine asiatique. Des analyses effectuées sur certains échantillons de ces produits cosmétiques ont fait apparaître des taux élevés de plomb, d’arsenic, de produits chimiques cancérigènes et de bactéries.

Ces produits sont commercialisés sous le nom “Al Athmad Al Asli” dans des boites de couleur rouge et noire ou sous le nom “Hajar Asli” dont l’emballage extérieur est jaune ainsi qu’un khol liquide de type “Eyleiner” ou “Indreem”.

Le ministère appelle les consommateurs à boycotter ces produits d’origine et composition douteuses, surtout ceux écoulés sur le marché parallèle et ne comportant pas une étiquette mettant en évidence certaines données nécessaires (la marque, la composition, la date de fabrication, la durée de validité, ainsi que l’adresse de l’usine et celle du distributeur). Selon le communiqué, les services concernés relevant du ministère de la santé procèdent au contrôle de la marchandise exposée et à la saisie de tous les produits non conformes aux normes et dangereux pour la santé.

WMC/TAP