Parmi les rares entreprises exposantes du salon de la Bourse, INVESTIA 2012, autre qu’intermédiaires en Bourse et banques, la Société des Systèmes Électroniques et d’Ingénieries Informatiques Financières, SSEIIF, une des nouvelles sociétés du paysage des TIC en Tunisie. Son président-directeur général, Hatem Chanoufi nous a présenté, en marge du Salon, la vision révolutionnaire de son entreprise dans la proposition de services basés sur les web technologies, outre l’ingénierie Financière Informatisée.
L’entreprise assure la promotion des plateformes et de solutions spécialisées dans le domaine de la finance. La société a, selon son PDG, développé le premier produit proposé en Cloud, en l’occurrence la plateforme «Electronic TradeGate Funds (ETF)» qui permet la dématérialisation des processus d’échange de données par des moyens de payements électroniques dédié au secteur financier de la place de Tunis.
ETF assurera la mise en place d’un service de plateforme qui permettra d’assurer la transmission d’ordres de placements véhiculés par les OPCVM dans un premier temps depuis leurs clients (entreprises ou investisseurs particuliers), vers le gestionnaire et le dépositaire par des moyens électroniques moyennant un paiement par abonnement.
«Le gestionnaire ou le chef d’entreprise peut ainsi échanger des informations avec sa banque en temps réel. C’est tout simplement l’innovation du salon INVESTIA 2012», s’est félicité le PDG de SSEIIF qui ajoutera par la suite que son entreprise va encore développer deux autres plateformes d’une suite de softwares dédiées au métier de l’industrie de Private Equity pouvant rallier toust les intervenants professionnels ainsi que les usagers demandeurs de type «MAYA Private Equity Platform».