Apple : 3 millions d’iPad vendus après le lancement de l’iPad mini

photo_1352155162967-1-1.jpg
iPad mini (Photo : Kevork Djansezian)

[05/11/2012 22:39:48] SAN FRANCISCO (Etats-Unis) (AFP) Le fabricant informatique américain Apple a indiqué lundi qu’il avait vendu trois millions de tablettes informatiques iPad au cours des trois jours ayant suivi le lancement de la dernière version en date du produit et d’une nouvelle version mini.

Selon le géant technologique, la demande pour l’iPad mini “excède la disponibilité initiale”, ce qui signifie que certaines commandes vont être retardées.

Apple n’a pas précisé la répartition des ventes entre son iPad traditionnel, avec une diagonale d’écran d’environ 25 centimètres, et le nouveau modèle plus petit (17 cm).

“Les clients à travers le monde adorent le nouvel iPad mini et la quatrième génération de l’iPad”, a néanmoins assuré Tim Cook, directeur général, dans un communiqué.

“Nous avons eu un nouveau week-end record de lancement et pratiquement vendu tous les iPad mini disponibles. Nous travaillons dur pour répondre au plus vite à la demande incroyable”, a-t-il ajouté.

Apple a lancé vendredi dans 34 pays la quatrième version en date de l’iPad ainsi que l’iPad mini, qui constitue sa contre-offensive sur le marché des petites tablettes informatiques face à des concurrents comme Amazon et Google.

L’action Apple prenait 1,3% à 584,27 dollars à la mi-séance.

L’iPad mini en version wi-fi et 16 gigaoctets de mémoire coûte 329 dollars, le modèle 32 gigaoctets 429 dollars et la version 64 gigaoctets 529 dollars.

“Vu ces annonces, nous pensons que nos estimations pour le trimestre actuel de ventes de 6,5 millions d’iPad mini, pourraient s’avérer prudentes, particulièrement au cas où l’approvisionnement augmenterait”, a commenté Ben Reitzes, analyste de Barclays.

Peter Misek, analyste de la banque Jefferies, a également jugé les ventes “plus élevées que nos prévisions” de deux millions de dollars.